mercredi 5 septembre 2012

Day 4

Hier mardi était placé sous le signe de la randonnée,

Le matin petite rando de 2 heures avec comme objectif principale le Lac des Evettes. La montée n'est pas trop dur et offre une belle vue sur la vallée.



Le lac est situé sur les hauteurs et offre un très beau reflet de la montagne d'en face. Par contre niveau lumière c'était pas mal casse tête car le lac était en partie dans l'ombre tandis que le soleil lui éclairait déja très fortement certains arbres et la montagnes. Résultat minimum 4 à 5 RAW pour chaque images.

Lac des Evettes
Lac des Evettes
Lac des Evettes


 L'après-midi je suis partis pour une randonnée d'environ 3h30. Vous vous souvenez peut-être de la route que l'on avait gravit le 2eme jour et ou on avait du rebrousser chemin ? Et bien mes grands parents m'ont reconduit jusque là et j'ai continué à pied. Au bout de 50 min environ je suis arrivé au "Belvédère du Gateau". C'est un très chouette observatoire avec notamment une "carte" décrivant les environs.

Belvédère du Gateau avec au fond derrière les nuages le Mont-Blanc.


Ensuite direction un autre petit sommet à flanc de montagne. Le chemin est pas mal étroit et on est vraiment très proche du vide comme vous pouvez le voir sur la photo.

A 1m le ravin et au fond on peut apercevoir Praz-sur-Arly


Après cela c'était partis pour environ 2h de descente avec au début un chemin dégagé offrant une très belle vue (voir photo) et ensuite un long chemin à travers les bois et très très pentu mais je n'ai pas pris d'images.



Quand je suis rentré j'étais vraiment claqué donc aujourd'hui repos :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire