mardi 11 septembre 2012

Day 8, 9 et 10

Encore plusieurs jours en un seul post car je n'ai pas eu le courage les autres jour.

Day 8 : Alors on avait prévu ce jour là de faire un grand tour du Lac d'Annecy avec donc au programme le lac + d'autres lieux pas trop loin.

Le lac d'Annecy en lui même est très joli mais le problème est qu'il est envahi par les hôtels, les plages payantes, les bars etc. Résultat on est assez peu resté tout près du lac et je n'ai fais qu'une seule photo du lac.
Lac d'Annecy le matin

Ensuite on a poussé une petite pointe jusqu'au Pont de la Caille, c'est en fait 2 ponts l'un à coté de l'autre, un "moderne" mais qui n'a rien de particulier mais à coté il y a un ancien pont qui date de 1839 si je ne me trompe pas et qui est pour le moins original (voir photo).


Après cette petite visite direction les Gorges du Fier. C'est un ensemble de gorges que l'on parcours sur des passerelles accrochées à la roche. C'est plutôt impressionnant, même si lors de notre visite le niveau de l'eau était assez bas, mais une des particularité de ces gorges est que l'eau peut monter de plusieurs mètres en quelques minutes à peine.

 
 

Day 9 : Dimanche 9 septembre, journée glandage, on a juste été jusqu'au Saisies pour que je puisse tester leur luge d'été et puis après j'ai été faire quelques longueurs dans la piscine.

Day 10 : Lundi 10 septembre, le matin je voulais profiter de la position du soleil pour aller faire une randonnée au Mont de Vorès. Alors le départ ce fait sur le parking "Plan du Déssert" ou il y a un lac et un télésiège. Au bout de 40 minutes on accède au "Lac de Gui".

Lac de Gui
Puis ca continue de monter assez durement pour arriver au Vorès ou le télésiège arrive et ou j'ai croisé pas mal de vaches lol. Le panorama est déja très beau.

Quelque vaches et la vallée de l'Arly derrière
Pas farouche les vaches
On aurait dit un petit volcan
Ensuite c'est +/- plat et y a beaucoup de jolis point de vues sur le massif du Mont-Blanc entre autres.




Arrive alors le sommet du Mont de Vorès, pour y accéder il y a une centaine de mètres assez pentus mais en prenant le temps ca passe sans problème. De là j'ai tenté mon 1er panorama 360° de mon séjour, cela faisait longtemps que je n'en avais plus réalisé.

Panorama 360° depuis le Mont de Vorès

Vue depuis le Mont de Vorès avec le massif du Mont-Blanc au fond

Reste plus qu'a redescendre, elle dure environ 1h20 et se passe essentiellement en forêt. Arrivé au lac, petite photo puis j'enchaine avec un mini BBQ.
 L'après-midi je l'ai passé entre la piscine et le pc a retravailler les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire